Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SarKozY News - Revue de presse Anti-Sarko - D-DAY - 6 mai 2012 - Le débarquement de Sarkozy
7 août 2008

Sarkozy, Kosovo, Kouchner, médiamensonges et... Val...


Sarkozy élargit l'Europe au Kosovo avant la Turquie
envoyé par inet

Durée : 00:33 Pris le : 18 février 2008

________________________________________________________________

Kosovo

________________________________________________________________

Kosovo

Repères géographiques du Kosovo et de la Métochie :

(...)

La guerre de l'OTAN contre la Yougoslavie et ses conséquences actuelles :

- En 1996, l'uçk (armée de libération du Kosovo en albanais) intensifie ses enlèvements de civils et ses attaques contre les policiers serbes. Et, en 1998, elle lance une vaste offensive meurtrière sur le Kosovo, y imposant sa loi sur environ un tiers du territoire. C'en est trop pour le gouvernement yougoslave qui décide enfin d'envoyer l'armée combattre la guérilla albanaise et reprendre le contrôle du Kosovo.

- En quelques semaines, l'armée serbo-monténégrine a repris le contrôle du Kosovo, mais la sécurité reste précaire et certaines zones, proche des bastions de l'uçk, demeurent la cible des combattants albanais. Des combats sporadiques continuent de se produire, en particulier dans la vallée de la Drenica, théâtre d'affrontements entre forces serbes et miliciens albanais, qui y ont établi des camps d'entrainement.

- En janvier 1999, des combats entre l'uçk et l'armée yougoslave font 45 morts du côté de la milice albanaise à Racak. Le gouvernement autoproclamé des Albanais du Kosovo présenteront alors les combattants morts au combat comme des victimes civiles et crieront au massacre, marquant ainsi les esprits de l'opinion publique internationale. Cette nouvelle tactique de victimisation portera immédiatement ses fruits, dans un contexte où les médias occidentaux ont diabolisé les Serbes, présentés comme des barbares, depuis plus de huit ans.

- Les Etats-Unis s'intéressent alors de très près à la situation, et l'entourage démocrate de Bill Clinton renforce ses liens étroits avec les chefs de l'uçk, pourtant considérée jusqu'il y a peu comme une organisation terroriste par les Etats-Unis eux-mêmes ! Madelaine Allbright, qui avait déjà tant oeuvré pour sanctionner le peuple serbe, se fait donc la porte-parole du lobby albanais des Etats-Unis et entraîne Clinton dans un bras de fer avec Milosevic.
      En février, les Etats-Unis proposent un accord entre Serbes et Albanais réunis à Rambouillet (France) avec les autres membres de ce que l'on appellera "le groupe de contact" (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Russie). L'accord de paix, très favorable aux Albanais, est inacceptable pour les Serbes car il prévoit non seulement le retrait des troupes yougoslaves et l'arrivée de forces étrangères sur le sol serbe, mais aussi l'organisation d'un référendum sur l'indépendance du Kosovo (dont l'issue serait connue d'avance vu que les Albanais sont devenus majoritaires ces 50 dernières années ! ). En proposant un tel accord, les Américains savaient très bien que Milosevic ne pouvait que refuser. D’ailleurs, non sans cynisme, des officiers américains ont même avoué à des journalistes : «On a mis la barre haut pour que Belgrade refuse, ils ont besoin d’être bombardés».

- L'opinion manipulée par les images de ce pseudo-massacre, l'OTAN en profite pour lancer une guerre "humanitaire", visant, selon l'un des principaux instigateurs de cette intervention armée, Bernard Kouchner, à empêcher une épuration ethnique dont seraient victimes les Albanais au Kosovo. Cette guerre, illégale et désapprouvée par le Conseil de sécurité de l'ONU, commence le 24 mars par des bombardements aériens contre la Yougoslavie, détruisant toute l'infrastructure de la Serbie et du Monténégro, n'hésitant pas à frapper des quartiers fortement peuplés de Belgrade, Novi Sad, et d'autres villes yougoslaves : usines, ponts, chemins de fer, routes, complexes pétrochimiques, et même industries agroalimentaires, parlement, siège du gouvernement et hôpitaux, sans compter l'ambassade chinoise, tout y passe !

(...)

N'oublions pas non plus que les Albanais ont promis qu'après le tour de la Yougoslavie viendra le tour de la Grèce...

lire_la_suite78http://kosovo.site.voila.fr/histoiregeo.html

________________________________________________________________

Kosovo

________________________________________________________________

logo_Michel_Collon

10 guerres, 10 médiamensonges
Contre le Venezuela et l'Equateur, Bush nous refait le coup des "armes de destruction massive". Petit inventaire de la désinformation :
Michel Collon

Chaque guerre est précédée d'un grand médiamensonge. Aujourd'hui, Bush menace le Venezuela et l'Equateur. Demain, l'Iran ? Et après, à qui le tour ?
Avec, dans le rôle de la marionnette, le président Uribe, narcotrafiquant et massacreur d'Indiens (quatre millions de déplacés). Lequel Uribe prétend avoir trouvé dans l'indestructible ordinateur de Raul Reyes (FARC) des preuves du soutien de Chavez au « terrorisme » et de militarisation de la région.
Des journaux comme Le Monde répercutent cette campagne de propagande pour la prochaine guerre de Bush. Rappelons simplement combien de fois les mêmes Etats-Unis et les mêmes médias nous ont déjà manipulés. Chaque grande guerre est « justifiée » par ce qui apparaîtra plus tard (trop tard) comme une désinformation. Inventaire rapide...

(...)

6. BOSNIE (1992 - 1995) :

- MEDIAMENSONGE : La firme US Ruder Finn et Bernard Kouchner mettent en scène de prétendus camps serbes d'extermination.

- CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD : Ruder Finn et Kouchner mentaient. C'étaient des camps de prisonniers en vue d'échanges. Le président musulman Izetbegovic l'a avoué.

- VERITABLE OBJECTIF : Briser la Yougoslavie trop à gauche, éliminer son système social, soumettre la zone aux multinationales, contrôler le Danube et les routes stratégiques des Balkans.

- CONSEQUENCES : Quatre années d'une guerre atroce pour toutes les nationalités (musulmans, serbes, croates). Provoquée par Berlin, prolongée par Washington.


7. YOUGOSLAVIE (1999) :

- MEDIAMENSONGE : Les Serbes commettent un génocide sur les Albanais du Kosovo

- CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD :
Invention pure et simple de l'Otan comme le reconnut Jamie Shea, son porte-parole officiel.

- VERITABLE OBJECTIF : Imposer la domination de l'Otan sur les Balkans, et sa transformation en gendarme du monde. Installer une base militaire US au Kosovo.

- CONSEQUENCES : Deux mille victimes des bombardements OTAN. Nettoyage ethnique du Kosovo par l'UCK, protégée de l'Otan.

lire_la_suite78http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2008-07-11%2008:04:50&log=articles

________________________________________________________________

Durée : 01:03

________________________________________________________________

Les_Damn_s_du_Kosovo

Les Damnés du Kosovo

Film de Vanessa Stojilkovic & Michel Collon

lire_la_suite78http://www.michelcollon.info/damnes_du_kosovo.php

________________________________________________________________

Kouchner

________________________________________________________________

Chappatte

Chapatte

mars 1999

________________________________________________________________

Philippe Val a soutenu l'intervention de l'OTAN au Kosovo

________________________________________________________________

logo_le_plan_b

Brèves

Affaire Charlie Hebdo : la pétition à laquelle vous avez échappé

« Le ventre est encore fécond... »

SOS Racisme, la Licra et une trentaine de personnalités politiques et d'intellectuels européens de tous horizons – parmi lesquels Bertrand Delanoë, Bernard-Henri Lévy, Elisabeth Badinter, Pascal Bruckner et Elie Wiesel – auraient signé un communiqué dont Le Plan B s'est procuré une copie. Ses auteurs dénoncent la campagne de haine antisémite déclenchée par le directeur de Charlie Hebdo, le PDG de Libération et un chroniqueur de France Culture par ailleurs éditorialiste au Figaro.

Nous tenons à exprimer notre plus vive émotion après les déclarations à caractère antisémite proférées par Philippe Val et son entourage à l'occasion de « l'affaire Siné ». Pour justifier l'éviction du chroniqueur de Charlie Hebdo, congédié pour avoir moqué le fils du chef de l'Etat français, le directeur de l'hebdomadaire satirique et deux dignitaires de son fan-club ont insulté la communauté juive en des termes qui nous renvoient aux pages les plus sombres de notre histoire.

lire_la_suite78http://www.leplanb.org/breves/affaire-charlie-hebdo-la-petition-a-laquelle-vous-avez-echappe.html

________________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Faut-il comprendre que c'est l'histoire d'un mec qui a été viré pour antisémitisme non avéré par d'autres mecs qui sont antisémites avérés ?<br /> <br /> Quel bordel dans nos têtes :-((
Répondre
V
c'est ça le fascisme et la mafia qui nous gouverne.... et ce n'est pas être antisémite que de dire que cette mafia n'est pas seulement politique mais prend de plus en plus un caractère religieux..... examinez de plus près les traîtres qui l'on rejointe........ quelles sont leurs raisons profondes, d'après vous ? Ils aimeraient, avec d'autres, être les maîtres du monde......
Répondre
SarKozY News - Revue de presse Anti-Sarko - D-DAY - 6 mai 2012 - Le débarquement de Sarkozy
Publicité
SarKozY News - Revue de presse Anti-Sarko - D-DAY - 6 mai 2012 - Le débarquement de Sarkozy
  • Un sympathisant de gauche présente une revue de presse centrée sur l'ex-président de la République et l'ex-ministre d'État, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire et « numéro deux du gouvernement ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 4 352 579
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Publicité