Lambert

http://www.alain-lambert-blog.org/

________________________________________________________________

Un Ornais... comme nous ;-)

________________________________________________________________

 logo_MARIANNE_

Lambert: «Sarkozy pourrait choisir de s'effacer pour éviter la défaite de son camp»

Propos recueillis par Laureline Dupont - Marianne | Lundi 31 Octobre 2011 à 05:01
 

Quelles que soient les enquêtes d'opinion, Nicolas Sarkozy ne décolle pas, tandis que François Hollande, son adversaire socialiste enfin désigné, continue de tutoyer des sommets sondagiers. Pourtant, rares sont ceux qui osent, à voix haute, remettre en question la légitimité de la candidature du monarque. Alain Lambert est de ceux-là. Interrogé par Marianne, l'ancien ministre du Budget et ex-sénateur de l'Orne plaide pour une candidature de droite moins flamboyante.

(...)
 
Finalement, l’épreuve ultime à laquelle vont devoir se confronter les prétendants au trône ressemble fort à une tragédie grecque : il faut « tuer » Sarkozy pour espérer légitimement candidater à la magistrature suprême.
 
Il n’est nullement nécessaire de tuer. Il pourrait choisir de s’effacer lui-même pour éviter la défaite de son camp. Mais il lui reste des inconditionnels fidèles qui ne seront plus rien sans lui. Puis le problème est qu’il est impossible de déchirer une tendance politique, si près d’une élection. Peut-être se trouvera-t-il des gens convaincants qui auront le courage de lui recommander de s’arrêter pour lui éviter ce qui est arrivé à Giscard.

lire_la_suite78http://www.marianne2.fr/Lambert-Sarkozy-pourrait-choisir-de-s-effacer-pour-eviter-la-defaite-de-son-camp_a211976.html?preaction=nl&id=5906518&idnl=26513&

________________________________________________________________