Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SarKozY News - Revue de presse Anti-Sarko - D-DAY - 6 mai 2012 - Le débarquement de Sarkozy
12 mars 2010

jeanfrancoiskahn.com

web37

"jeanfrancoiskah.com" - 11  mars 2010

Couple Sarkozy: l’info et la rumeur mondialisées

Jeudi 11 Mars 2010

Jean-François Kahn

Parlons-en, puisque, de toute façon, tout le monde finira par en parler et qu’on ne saurait mieux montrer la force et la perversité du phénomène Internet. Dimanche dernier, un tweet a réussi à franchir les contrôles du site Internet du JDD. L’intervenant y reprenait en trois lignes une rumeur (une parmi les centaines du genre) qui circulait dans ce qu’on appelle le « tout Paris » depuis quelques semaines, à savoir : que rien n’allait plus dans le couple Sarkozy, que Carla fréquentait un jeune chanteur du nom de Benjamin Biolay et Sarkozy une jeune secrétaire d’Etat, qu’il y avait eu des escapades en Thaïlande, vous voyez le genre…

 

lire_la_suite78

http://www.jeanfrancoiskahn.com/Couple-Sarkozy-l-info-et-la-rumeur-mondialisees_a75.html

________________________________________________________________

Bruni_Biolay_Sarkozy

________________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cher JFK,<br /> <br /> Pemettez-moi de vous tutoyer. Du respectuex tutoiement républicain, bien entendu. Je m'y sens beaucoup plus à l'aise. Je suis français d'origine latino-américaine. J'aime la France au point d'avoir décidé de couper tout lien administratif avec mon pays d'origine le jour de la publication de mon décret de naturalisation. J'ai un seul passeport. Il est français. Le Pen, pardon!, Zarko I n'a rien à me reprocher là-dessus. A propos de la maîtrise de la langue française, par les temps qui courent, je dois t'avouer que je commence à avoir la trouille d'être déchu de ma nationalité française un jour pour n'avoir jamais bien assimilé la conjugaison de la deuxième personne du singulier, c'est-à-dire pour des raisons linguistiques. Ce serait le comble, mais Sa Majesté vient de réveiller la bête immonde. L'histoire m'a appris comme "ça" commence. Je viens de lire ton papier sur ce Voyou -avec un grand V- de la République. Plus que jamais, on a vraiment besoin des intellos comme toi. Comme d'habitude, tu as vu très juste, à mon modeste avis. <br /> <br /> Comme beaucoup de français, je suis hyper sensible au thème de l'insécurité. Très matérialiste sans doute, je ne voudrais pas qu'un de ces quatre ma voiture, que j'ai réussi à acheter après pas mal de sacrifices -car je ne suis qu'un modeste employé qui, sous Zarko I, ne pourra jamais prétendre à un quelconque bouclier fiscal- finisse calcinée aux mains d'une de ces hordes d'exaltés de la casse. Je bosse dans une "zus" (zone urbaine sensible) et je suis amené très souvent à côtoyer des familles entières chômeuses depuis bientôt 3 générations! Et ce n'est pas que "ces gens-là" n'aient pas envie de s'en sortir décemment. Mais, lorsque, par exemple, un jeune black français né en France, de parents français d'origine africaine nés également en France, un CAP Boucherie sous le bras, se voit refuser un poste en ville parce que dans ce coin réac de la France un boucher black "ça ne se fait pas", il y a de quoi en vouloir à la France entière et, surtout, être tenté d'exprimer sa révolte comme le lui proposent d'autres jeunes du quartier qui ont très vite compris qu'il n'y a pas d'avenir décent pour eux. Il ne faut pas croire, ces jeunes qui dealent ou qui profitent du moindre prétexte pour mettre un quartier à feu et à sang ont quand même rêvé un jour d'un bonheur simple et sans histoire. Ce ne sont pas les folies de Zarko I qui les insuffleront de l'espoir, de l'envie de sentir membres d'une communauté nationale libre, laïque, égalitaire, fraternelle et solidaire. <br /> <br /> Qui est allé faire des mamours à Bush alors que la France s'était démarqué d'une stupide logique guerrière militaro-religieuse? Qui a méprisé le travail du brave instituteur de l'école publique? Qui prône une France à plusieurs vitesses? Qui, proportionnellement, fait payer plus aux pauvres qu'à ses potes riches? Qui casse le service publique, ce lien qui, malgré ses défauts, a la qualité de permettre la cohésion sociale?<br /> <br /> Bref, JFK, bien vu!
Répondre
K
Lecteur assidu (et abonné) de "Marianne", je ne manque jamais de lire votre bloc-notes. Mille fois bravo pour votre courage, celui qui consiste à dire les choses telles qu'on les pense. Car aujourd'hui, c'est vraiment courageux de dire ce que l'on pense : Stéphane GUILLON et Didier PORTE en sont les exemples du moment. C'est bien aussi de votre part d'avoir laissé "Marianne" entre les mains d'un Maurice Szafran, aussi percutant que vous et qui a su s'entourer d'une équipe solide. Bienvenue à tous les petits nouveaux plein de talent (Je pense notamment à Laurent Neumann et à Vanessa Schneider). Avec eux "Marianne" nous promet des moments succulents. Bravo à tous et surtout merci de parler haut en notre nom, nous les citoyens anonymes.<br /> Marcel GAUCHERAND
Répondre
A
Bonjour Mr KAHN . Jai apprecie votre article sur les epoux WOERTH . Mais je pense que vous n'allez pas assez loin dans l'analyse de la deliquescence de notre societe.Je remarque en effet que les personnes que je cotoie , sont pretes a un vote extreme lors de prochaines elections. Meme les communautes habituellements consonsuelles pronent non plus une revolte , mais simplement une revolution . Bien amicalement. A vous relire.
Répondre
SarKozY News - Revue de presse Anti-Sarko - D-DAY - 6 mai 2012 - Le débarquement de Sarkozy
Publicité
SarKozY News - Revue de presse Anti-Sarko - D-DAY - 6 mai 2012 - Le débarquement de Sarkozy
  • Un sympathisant de gauche présente une revue de presse centrée sur l'ex-président de la République et l'ex-ministre d'État, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire et « numéro deux du gouvernement ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 4 352 576
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Publicité