Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SarKozY News - Revue de presse Anti-Sarko - D-DAY - 6 mai 2012 - Le débarquement de Sarkozy
14 mai 2009

politis.fr

web37

"politis.fr" - 14 mai 2009

Vroum, vroum !

jeudi 14 mai 2009, par Bernard Langlois

 

(...)

Moulin à café

Heureusement qu’on a l’Allemagne et sa digne chancelière pour redonner un peu de sérieux à cette construction européenne, qui n’a vraiment pas grand-chose pour séduire les foules, ni nous convaincre d’aller voter le 7 juin. Et pourtant, même dans l’Allemagne de Mme Merkel (où Sarkozy est allé dimanche faire le joli cœur au meeting de la CDU), on ne s’intéresse pas du tout à ces élections au Parlement, peut-être moins encore qu’en France, ce qui n’est pas peu dire. Référence, encore, à Bourlanges (qui fut, je le rappelle, un zélote de la construction européenne) : « Le Parlement européen est un beau moulin à café, mais on ne met pas de café dedans. » Autrement dit, il tourne à vide. Pourquoi diable irait-on voter pour cette machine à mouliner du vide, ce qui est en effet une bonne définition d’une Assemblée dont les pouvoirs s’arrêtent (vite) là où commencent ceux (plantureux) de la Commission ? Car chacun le sait, en dehors des discours convenus et des effets de tribune obligés, la vraie question qui s’est débattue entre notre PP et Mme Merkel, et qui occupe les esprits de tous les dirigeants de moindre envergure (le couple franco-allemand restant le timon incontournable du char européen), est moins : combien de députés pour chaque camp ? (cette question-là compte aussi, mais surtout dans le champ de la politique nationale) que : quelle composition pour la Commission européenne, quel président et quels commissaires aux postes clés – qui sont la politique étrangère pour la gloire et les portefeuilles économiques pour la matérielle ? Tant il est vrai que là est le pouvoir, et qu’aucun État membre n’entend laisser à d’autres le bénéfice de s’en approprier une trop grosse part.

lire_la_suite78 http://www.politis.fr/article7065.html

________________________________________________________________

Politis

________________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"cette machine à mouliner du vide"<br /> <br /> Mais ils sont en train de bourrer le moulin à café d'ordures et de saloperies en tout genre !!!<br /> REVEILLEZ-VOUS !!!
Répondre
O
C'est en secret que le 26 mars le Parlement européen a voté le Grand Marché Transatlantique qui prendra effet en 2015, et dès 2010 pour les services financiers et les marchés de capitaux.<br /> <br /> Ce volet du partenariat doit toucher des domaines tels que : « les services financiers, les marchés des capitaux, l’aéronautique, l’économie digitale (vie privée, sécurité, droits de propriété intellectuelle), la politique de concurrence et la coopération en matière de régulation ». Il vise à « instaurer la libre circulation des marchandises, des capitaux, des services et des personnes ». <br /> Il doit prendre effet dès que le « traité de Lisbonne sera définitivement adopté ».<br /> <br /> Les signataires de cette résolution sont le PPE (Parti Populaire Européen, regroupant les Droites européennes, et dont l’UMP de Nicolas Sarkozy fait partie), l’ELDR (Libéraux démocrates européens, c’est-à-dire les différents partis centristes européens, dont le Modem de François Bayrou), le PSE (Parti Socialistes Européens, dont les Socialistes français sont membres). Seuls les députés de la GUE (Gauche Unie Européenne, dont les députés communistes français sont membres) et les Verts s’y sont opposés (mais GUE et Verts sont très minoritaires au Parlement Européen).<br /> <br /> C’est dire l’importance de l’élection européenne du 7 juin prochain !<br /> <br /> Il n’y a plus de clivage droite-gauche (le PS ayant quitté ses racines socialistes), rouges-bleus (USA), conservateurs-travaillistes (Royaume-Uni) : ceux-ci s’accordent pour un nouveau clivage population/pouvoir (Etats et entreprises privées), citoyens Européens/Institutions-lobbies, clivage dominé et régi par le libre Marché.<br /> www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article10578
Répondre
SarKozY News - Revue de presse Anti-Sarko - D-DAY - 6 mai 2012 - Le débarquement de Sarkozy
Publicité
SarKozY News - Revue de presse Anti-Sarko - D-DAY - 6 mai 2012 - Le débarquement de Sarkozy
  • Un sympathisant de gauche présente une revue de presse centrée sur l'ex-président de la République et l'ex-ministre d'État, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire et « numéro deux du gouvernement ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 4 352 569
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Publicité