Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SarKozY News - Revue de presse Anti-Sarko - D-DAY - 6 mai 2012 - Le débarquement de Sarkozy
29 décembre 2008

Peut-on défendre Israël ?

Gaza

________________________________________________________________

Mail

________________________________________________________________

Peut-on défendre Israël ?
MICHEL COLLON


Parmi les nombreux messages qui me parviennent, un petit nombre veut défendre Israël en invoquant tel ou tel comportement palestinien. Voici, en quelques mots, une brève réponse.

Je pense qu’il faut toujours en revenir au point de départ : Israël est un Etat colonialiste qui a chassé les Palestiniens de leur terre en 1948. Il refuse leur retour qui ne serait pourtant que le respect du droit.

Avec ses colonies, cet Etat raciste ne cesse de pratiquer le nettoyage ethnique pour continuer à augmenter son territoire. Il viole toutes les résolutions de l’ONU depuis soixante ans, se sachant protégé par l’Europe et les Etats-Unis. Ceux-ci ont besoin d’un gendarme au Moyen-Orient pour contrôler le pétrole. Israël se plaint des armes nucléaires éventuelles chez ses voisins, mais il a lui-même deux cents têtes nucléaires, installées en toute illégalité.

Israël se prétend “la seule démocratie au Moyen-Orient” (comme si un régime d’apartheid pouvait être démocratique!). Mais les alliés d’Israël au Moyen-Orient (Arabie saoudite, Koweït, Egypte...) sont des dictatures abominables. En plus, lorsque les Palestiniens de Gaza “votent mal”, Israël les punit par des blocus et des agressions sans fin.

Ceux qui critiquent certains mouvements palestiniens actuels, oublient de dire que précédemment, Israël a tout fait pour détruire les mouvements palestiniens de gauche ou nationalistes. Et qu’il a systématiquement refusé de négocier avec Arafat tout en prétendant le contraire.

Tout ceci peut être prouvé par des études d’historiens (notamment israéliens), des déclarations de tous les grands dirigeants sionistes eux-mêmes et des témoignages de juifs progressistes d’aujourd’hui.

Les colonialistes se plaignent de tirs de roquettes et d’attentats. Certes, toutes les méthodes de lutte ne conviennent pas. Mais puisque les oppresseurs, surarmés, ont privé les oppressés de tout moyen d’action légal, ils seraient bien aimables de dire comment il convient de résister.

Il n’y aura pas de solution au Moyen-Orient sans établir une vraie démocratie, pour tous. Et donc accorder tous leurs droits aux Palestiniens.

Certes, des Israéliens souffrent également (d’ailleurs, ils souffrent aussi de la pauvreté et de discriminations racistes imposées par les dirigeants israéliens). Internet nous permet d’ouvrir avec chacun, ici et là, un débat sur les véritables causes du problème. En dénonçant les médiamensonges et les déformations de l’Histoire.

Pas de paix sans Justice!

Michel Collon
28 décembre 2008

AUTRES ARTICLES PALESTINE :
Ilan Pappé - En 1948, les Palestiniens ne sont pas partis "tout seuls"

Pas partis tout seuls

Albert Einstein, etc... - Lettre à propos d'Israël adressée en 1948 au New-York Times
Einstein

Union Juive Française pour la paix - Gaza : la responsabilité directe de la France et de l'U.E.
France-UE-Israël 

________________________________________________________________

l_Humanit_

________________________________________________________________

Haddad

Haddad

________________________________________________________________

logo_contreinfo

Avec le blocus israélien des habitants de Gaza en sont réduits à se nourrir d’herbes (Times, VO)

19 décembre 2008

« Nous ne mangeons qu’une fois par jour : khobbeizeh, » dit Abu Amra en désignant du doigt les plantes sauvages qui poussent dans les rues de Gaza. « Chaque jour je me lève et commence à chercher du bois et du plastique pour entretenir le feu et je mendie. Quand je ne trouve rien nous mangeons cette herbe. » Sunday Times

Marie Colvin, Sunday Times, 14 décembre 2008

AS a convoy of blue-and-white United Nations trucks loaded with food waited last night for Israeli permission to enter Gaza, Jindiya Abu Amra and her 12-year-old daughter went scrounging for the wild grass their family now lives on.

“We had one meal today - khobbeizeh,” said Abu Amra, 43, showing the leaves of a plant that grows along the streets of Gaza. “Every day, I wake up and start looking for wood and plastic to burn for fuel and I beg. When I find nothing, we eat this grass.”

lire_la_suite78http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2427

________________________________________________________________

Traduction

________________________________________________________________

Tandis que le convoi  des camions bleus et blancs des Nations Unies, chargés de nourriture ,attendaientt la nuit dernière la permission israélienne pour entrer à Gaza,Jindya Abu Amra et sa fille âgée de 12 ans allaient quémander l'herbe sauvage dont vit maintenant sa famille.

Nous avons seulement un repas par jour-"khobbeizeh", dit Abu Amra, montrant les feuilles de la plante qui pousse le long des rues de Gaza. Tous les jours , je me réveille et part à la recherche de bois et de plastique pour le feu et je mendie. Quand je ne trouve rien, nous mangeons cette herbe sauvage.

Abu Amra et sa femme  qui ne travaille pas,ont six filles et un fils. Leur minicule maison de parpaings n'a plus de meubles depuis qu'ils ont brûlé leur placard pour un peu de chaleur.

"Je ne peux me rappeler avoir vu un fruit" dit Rahab, 12 ans, qui va tôt le matin avec sa mère faire les poubelles. Elle est vêtue d'un dessus de survêtement et d'un jean troué et elle est pieds nus.

..................................................................................................................................................................................................................

............................................

Israel contrôle les frontières et autorise les approvisionnements humanitaires de façon sporadique. Les familles ont eu l'électricité 6 heures par jour la semaine dernière. Les bouteilles de gaz pour la cuisine étaient seulement disponibles par le biais des tunnels illégaux qui viennent d'Egypte et leurs prix la semaine dernière sont passés de 14 à 66 Livres.

Les Nations Unies qui ont la responsabilité des réfugiés à Gaza sont au désespoir."L'économie est clashée et il n'y a plus d'importations et d'exportations" dit John Ging directeur de l'agence des travaux et des secours.

Il y a deux semaines, pour la première fois depuis 60 ans, la nourriture était épuisée.. Nous avons l'habitude de recevoir 70 à 80 camions par jour, pour le moment nous en  obtenons 15.Nous vivons au jour le jour.

Il y a 4 jours de nourriture pour les plus désespérés et aucune idée du moment où Israël réouvrira les frontières. La famille d'Abu Amra devra probablement encore manger de l'herbe sauvage à l'avenir

________________________________________________________________

Merci Lisa ;-)

________________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De plus quand les historiens expliqueront version "pour les Nuls" la différence abyssale entre le sionisme et le colonialisme ?<br /> Mille mercis d'avance !
Répondre
C
Appel à la résistance passive à l'attention des messieurs : laissez-vous pousser la barbe :-)
Répondre
C
Depuis quelques jours Israël est indéfendable en l'Etat, du tout.
Répondre
F
Quelq'un qui déteste les arabes ou les musulmans, ou les deux à la fois, a de bonne raison de défendre israël.
Répondre
SarKozY News - Revue de presse Anti-Sarko - D-DAY - 6 mai 2012 - Le débarquement de Sarkozy
Publicité
SarKozY News - Revue de presse Anti-Sarko - D-DAY - 6 mai 2012 - Le débarquement de Sarkozy
  • Un sympathisant de gauche présente une revue de presse centrée sur l'ex-président de la République et l'ex-ministre d'État, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire et « numéro deux du gouvernement ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 4 352 576
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Publicité