web37

"michel.mahler.free.fr" - 14 novembre 2008

Sarkozy rencontrera le Lama Vaudou en Pologne

Alors que débute le Congrès de Reims du PS, Nicolas Sarkozy joue aussi avec nos nerfs. Il avait délégué Carla Bruni pour participer aux messes avec le dalaï lama et à l'inauguration d'un temple bouddhiste en France. Le dalaï lama n'a pas voulu venir à Paris le 10 décembre pour le 60e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. «Le chef spirituel du Tibet a été déçu par l’attitude de Nicolas Sarkozy, le président français ne l’a pas rencontré cet été durant les Jeux Olympiques de Pékin. Il n'a pas eu le courage d'affronter la Chine...» Hier, Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il rencontrera le dalaï lama en Pologne le 6 décembre. La Chine a mis en garde la France sur l'impact négatif de cette rencontre et sur les effets de celle-ci sur les relations franco-chinoises. Qin Gang, le porte-parole du ministère des Affaires Étrangères, met en garde sur la rencontre entre Nicolas Sarkozy et le chef spirituel du Tibet en Pologne le 6 décembre.

lire_la_suite78http://michel.mahler.free.fr/News/1810_Sarko_Royal_PS.htm

________________________________________________________________

RdM

RdM

Visitez son site lire_la_suite78 http://michel.mahler.free.fr/Menu.htm

________________________________________________________________

logo_nouvelobs

TIBET/CHINE

Rencontre avec le dalaï lama : Sarkozy minimise

NOUVELOBS.COM | 14.11.2008 | 14:34

Mis en garde par Pékin après avoir annoncé qu'il rencontrerait le leader spirituel tibétain le 6 décembre, le président français indique qu'il prône "le dialogue" tout en rappelant "qu'on a besoin de la Chine pour régler les affaires du monde".

lire_la_suite78http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20081114.OBS0856/rencontre_avec_le_dalai_lama__sarkozy_minimise.html

________________________________________________________________

Dala__lama

________________________________________________________________