Sin__Hebdo_5

http://www.sinehebdo.eu/

________________________________________________________________

logo_tecknikart

People, Culture et Société

Siné Live

Quelques jours avant que les locaux de sa rédac ne soient cambriolés, Siné nous a accordé une interview totalement freestyle où il évoque pèle mêle ses kilos en moins, le ton moyennement trash de son nouveau bébé, son licenciement de Charlie et tout un tas d'autres choses. Siné Live, c'est ici n'importe comment, n'importe quoi...

(...)

Technikart : Vous parlez d’une régression intellectuelle, ou en général ?

Siné : Les deux. Y’a pas de boulot, y’a pas de pognon. Les gens sont malheureux. Ils ont peur. C’est horrible, comme ambiance. Alors que la France est un pays riche, on s’énerve à côté du Timor oriental…Tout le monde s’emmerde et tremble pour le lendemain. Par contre, les patrons continuent à s’en mettre plein les fouilles et le fossé se creuse. Faudrait rétablir la balance, quand tu penses qu’il y a encore des mecs chez nous qui couchent dans leurs bagnoles, merde !... Avec ma femme, j’ai tenu le pari que Sarko tiendrait pas ses 5 ans. Moi j’dis que ça va péter avant.

(...)

Technikart : Vous avez des nouvelles de Philippe Val ?

Siné : Aucune.

Technikart : Il doit l’avoir mauvaise à l’heure qu’il est.

Siné : Ça, oui, j’imagine… Je l’espère, du moins ! (rires) En plus, pas seulement les copains, mais beaucoup me disent que mon canard se vend comme des pt’its pains depuis sa sortie, alors que Charlie Hebdo, il en reste des piles… C’est incroyable. J’espère seulement que ça va lui coûter cher de m’avoir viré comme un malpropre.

Technikart : Souhaitez vous lui adresser un message en particulier ?

Siné : Je lui souhaite de passer de mauvaises nuits. Ça m’étonnerait qu’il ait honte, mais faut qu’il reconnaisse qu’il a fait une belle connerie. Parce que me traiter de vieux, d’alcoolique, de je-sais-pas-quoi, à la limite… Mais d’antisémite, ça, je ne lui pardonnerai jamais, c’est vraiment trop dégueulasse. C’est vraiment la pire étiquette qu’on puisse coller sur le dos d’un mec. J’ai pas encore compris, c’est vraiment un coup bas. Ce type est une crapule ! Et puis surtout, traîner tout ce monde derrière lui, les BHL, le maire de Paris, des ministres… Il a dû beaucoup téléphoner.

lire_la_suite78http://www.technikart.com/2008/10/06/7564-sine-live

________________________________________________________________

Dilem

Dilem

________________________________________________________________

logo_nouvelobs

Un Français sur deux ne fait pas confiance au gouvernement

NOUVELOBS.COM | 07.10.2008 | 13:02

Selon un sondage exclusif réalisé par LH2 pour nouvelobs.com, seulement 45% des Français font confiance au gouvernement face à une crise qui inquiète 77% de la population. Dans ce contexte, l'image de Nicolas Sarkozy perd 6 points à 39% des bonnes opinions. François Fillon perd 7 points à 45%.

lire_la_suite78http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/la_crise_financiere/20081007.OBS4653/un_francais_sur_deux_ne_fait_pas_confiance_au_gouvernem.html

________________________________________________________________