Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SarKozY News - Revue de presse Anti-Sarko - D-DAY - 6 mai 2012 - Le débarquement de Sarkozy
21 septembre 2008

michelcollon.info

web37 

"michelcollon.info" - septembre 2008

Quelle sera demain la politique internationale des USA ?

Michel Collon

Après Bush, chacun espère un changement ou craint le pire. McCain ou Obama ? Qu’est-ce que cela changera pour l’Irak, l’Afghanistan, la Palestine, l’Afrique, le Caucase, Cuba ou le Venezuela ? Et dans les relations avec les grandes puissances : Europe, Japon, Russie, Chine ?

Nous ne pensons pas que la politique internationale des Etats-Unis se décide à la Maison-Blanche. En fait, l’élite US est actuellement hésitante sur la stratégie à suivre dans les prochaines années. Ce texte analyse les deux options qui s’offrent à elle. La crise économique rend la question encore plus brûlante : comment les Etats-Unis s’y prendront-ils pour rester la superpuissance qui domine le monde ?

Ce texte est extrait de notre livre Les 7 péchés d’Hugo Chavez (chapitre 11 : Les Etats-Unis, l’or noir et les guerres de demain) à paraître prochainement. Dans les pages qui précèdent, ont été expliquées les raisons de l’ascension, puis du déclin des Etats-Unis. Investig’Action a jugé urgent de publier déjà cet extrait pour éclairer les débats en cours sur les élections aux USA...

L’échec de Bush

Quel bilan peut-on tirer de cette guerre globale menée par l’administration Bush à partir du 11 septembre ? Négatif. Pratiquement partout...

(...)

En conclusion, ce plan de la Bande des Cinq, préparé par des gens qui ont été au sommet du pouvoir militaire mondial, indique une tendance significative dans cette élite. Leur plan de super - gouvernement mondial à trois (dominé en réalité par les Etats-Unis) jetterait à la poubelle tout vestige du droit international, légitimerait la guerre préventive et les armes nucléaires, organiserait la manipulation systématique des opinions. C'est un plan de nature fasciste.
Voilà une des deux options auxquelles l'élite des Etats-Unis pense actuellement pour résoudre ses problèmes. L'autre est incarnée notamment par Zbigniew Brzezinski dont nous avons parlé plus haut...

« L'impérialisme intelligent » ?

Les stratèges militaires US distinguent trois types de guerres qu'ils peuvent déclencher : 1. Les guerres de haute intensité. Il s'agit des affrontements entre grandes puissances du type des deux guerres mondiales. 2. Les guerres de moyenne intensité. Elles comportent aussi un engagement militaire US direct mais contre des puissances beaucoup plus faibles. Comme l'Irak ou la Yougoslavie. 3. Les guerres de basse intensité. Elles ne comportent pas d'engagement militaire direct des Etats-Unis. Ceux-ci s'arrangent pour faire se battre les autres. Ils provoquent des conflits entre pays voisins, ou à travers des mouvements paramilitaires ou terroristes.

lire_la_suite78http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2008-09-20%2019:47:47&log=articles

________________________________________________________________

Michel_Collon

________________________________________________________________

Bagley

Bagley

________________________________________________________________

logo_nouvelobs

LA CRISE FINANCIERE

Le plan de sauvetage est "massif", selon Bush

NOUVELOBS.COM | 20.09.2008 | 17:54

Le président américain a fait parvenir au Congrès les détails de son plan de soutien aux banques. D'après la chaîne CNN, la mesure pourrait coûter 700 milliards de dollars et s'étaler sur deux ans.

lire_la_suite78http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/economie/finance_et_marches/20080920.OBS1988/le_plan_de_sauvetage_est_massif_selon_bush.html

________________________________________________________________

Zanetti

Zanetti

________________________________________________________________

logo_nouvelobs

CRISE FINANCIERE

Nicolas Sarkozy est en "situation d'analyse"

NOUVELOBS.COM | 21.09.2008 | 14:57

Interrogée sur le silence du président au sujet de la crise financière, Christine Lagarde a estimé que ce dernier était "en situation d'analyse avant de proposer jeudi soir toute une présentation de sa politique économique".

lire_la_suite78http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/economie/20080921.OBS2075/nicolas_sarkozy_est_en_situation_danalyse.html

________________________________________________________________

Vincent l'Epée

Vincent_l_Ep_e

________________________________________________________________

logo_europe1

Xavier Darcos, le "préféré" du président

Créé le 21/09/08 - Dernière mise à jour à 9h06

Fannie Rascle

Inscrite dans son programme officiel, la visite de deux écoles du Bronx et de Brooklyn tandis que Nicolas Sarkozy participera lundi et mardi aux travaux de l’Assemblée générale des Nations Unies à New-York. Mais Xavier Darcos s’est bien envolé dès samedi matin avec le président de la République et son épouse pour participer à la partie privée de ce voyage aux Etats-Unis. Le signe d’un rapprochement entre les deux hommes qui fait l’objet de nombreux commentaires.

lire_la_suite78http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Politique/Xavier-Darcos-le-prefere-du-president/(gid)/166365

________________________________________________________________

Laurent

Laurent

Visitez son site lire_la_suite78 http://roots73.free.fr/sarkoshow.htm

________________________________________________________________

logo_exprimeo

Nicolas Sarkozy repart à la baisse

(...)

Si un "bouclier" protège les plus hauts revenus et que les revenus les plus faibles méritent de bénéficier d'aides croissantes, il ne reste plus que les classes moyennes pour subir une pression fiscale accrue.

De plus, l'ambiance de partialité de l'Etat suscite des réactions de plus en plus vives.

Comment expliquer qu'une pelouse envahie puisse justifier la sanction d'un haut responsable de la sécurité et qu'une gendarmerie mitraillée soit ... sans la moindre suite ?

lire_la_suite78http://www.exprimeo.fr/article/3784/nicolas-sarkozy-repart-a-la-baisse.htm

________________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La lecture des chroniques de Michel COLLON ainsi que celle des des 7 péchés de CHAVEZ, que je viens de recevoir, me pousse à vous communiquer une de mes fables sur la Société actuelle et sur notre avenir, écrite en décembre dernier.<br /> <br /> <br /> BOULIMIE ANCESTRALE.<br /> <br /> L’homme en veut toujours plus, n’en a jamais assez.<br /> Quel que soit le niveau où il est arrivé,<br /> Il veut plus de pouvoir, il cherche à amasser<br /> Encore plus de biens pour tout prédominer.<br /> <br /> Supposez un instant être un riche héritier,<br /> Élevé dans le sein du milieu financier;<br /> Qu’on vous ait inculqué depuis votre naissance<br /> Qu’il faut continuer d’accroître vos finances.<br /> <br /> Vous détenez déjà un immense pouvoir,<br /> Cela ne suffit pas, vous voulez tout avoir.<br /> Alors vous achetez le futur Président;<br /> Payant son élection, il devient votre agent. (1)<br /> <br /> Influençant du coup toute sa politique,<br /> Vous obtenez des lois qui vont favoriser<br /> Votre appropriation des flux économiques.<br /> Mener le genre humain, voilà votre visée!<br /> <br /> C’est votre but final de dominer partout!<br /> Patrons et salariés vont dépendre de vous,<br /> Endettés jusqu’au coup auprès de vos guichets, (2)<br /> D’obéir à vos lois ils seront obligés.<br /> <br /> Il en sera de même au niveau des États.<br /> Quand vous provoquerez un crash économique,<br /> Ils seront bien forcés, pour parer aux dégâts,<br /> De s’endetter à fond auprès de votre clique. (3)<br /> <br /> Vous aurez accompli l’ancestrale visée<br /> Qui veut que votre ethnie domine sur la Terre,<br /> Dicte à tout un chacun ce qu’il doit avaler,<br /> Ce qu’il doit respirer. Vous êtes fort, quel air! (4)<br /> <br /> (1)L’importance des capitaux nécessaires à une campagne présidentielle n’est pas à la portée d’un politicien. La campagne d’OBAMA aux USA en 2008 a été chiffrée à 600.000 dollars.<br /> <br /> (2) Guichets des banques.<br /> <br /> (3) La dette de la République Française s’élevait en février 2008, d’après Wikipedia, à 1.270 milliards d’euros: La dette publique, « au sens de Maastricht » et estimée par l'INSEE, a été évaluée pour le premier trimestre 2008 à 1.270,6 milliards d'euros, soit 65,3 % du PIB de la France[1].<br /> <br /> (4) Contrepèterie? Devinez!<br /> <br /> René FRANCAL
Répondre
C
"Les Etats-Unis, l’or noir et les guerres de demain) à paraître prochainement"<br /> <br /> Et bientôt sur vos écrans : comment niquer la voie lactée en III volets :-(
Répondre
C
"Après Bush, chacun espère un changement ou craint le pire."<br /> <br /> Ils n'ont pas dit leur dernier mot... Le billiard ! Le billiard ! :-)
Répondre
C
"comment les Etats-Unis s’y prendront-ils pour rester la superpuissance qui domine le monde ?"<br /> <br /> Par la théorie ultime Dugranimportkoa !
Répondre
C
"« L'impérialisme intelligent » ?<br /> <br /> Quel bordel dans nos têtes :-(
Répondre
SarKozY News - Revue de presse Anti-Sarko - D-DAY - 6 mai 2012 - Le débarquement de Sarkozy
Publicité
SarKozY News - Revue de presse Anti-Sarko - D-DAY - 6 mai 2012 - Le débarquement de Sarkozy
  • Un sympathisant de gauche présente une revue de presse centrée sur l'ex-président de la République et l'ex-ministre d'État, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire et « numéro deux du gouvernement ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 4 352 367
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Publicité