web37

"mediapart.fr" - 16 mars 2008

Le plan choc que va engager Nicolas Sarkozy

Par  Gérard Desportes, Laurent Mauduit

Tout au long de la campagne des élections municipales, la gauche a fait grief au gouvernement de tenir secret un plan de rigueur, prêt à entrer en application sitôt le scrutin passé. Ce dont le gouvernement s'est défendu, assurant qu'on lui faisait un mauvais procès. Pourtant, le plan existe, massif, coordonné, auquel travaillent l’Elysée et le gouvernement depuis de longues semaines et qui va entrer en oeuvre dés les prochains jours. Un plan englobant des réformes peu ou pas du tout évoquées durant le débat électoral de ces dernières semaines.

lire_la_suite78http://www.mediapart.fr/journal/france/160308/le-plan-choc-que-va-engager-nicolas-sarkozy

________________________________________________________________

Kerleroux

Kerleroux

Visitez son site lire_la_suite78 http://www.scorbut.be/

________________________________________________________________

logo_7sur7

Un Sarkozy new-look et moins bling-bling après les municipales

16/03/08 16h45

(...)

Nicolas Sarkozy a voté pour le second tour des élections municipales, dimanche après midi, dans une école du VIIIe arrondissement de Paris. Le chef de l'Etat, qui n'a pas fait de déclaration, n'était pas accompagné de son épouse Carla, lorsqu'il a glissé son bulletin dans l'urne, à l'école élémentaire de la rue de Suresnes. Le président français a assuré qu'il tiendrait "naturellement compte" des résultats du vote, un premier test après dix mois au pouvoir. M. Sarkozy a reconnu que la dégringolade de popularité, outre le point crucial du manque de résultats ressentis sur le pouvoir d'achat, était liée à l'affichage de sa vie privée, qui, avec sa manière de présider, a fini par heurter une opinion au départ séduite.

lire_la_suite78http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/208605/2008/03/16/Un-Sarkozy-new-look-et-moins-bling-bling-apres-les-municipales.dhtml

________________________________________________________________