Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SarKozY News - Revue de presse Anti-Sarko - D-DAY - 6 mai 2012 - Le débarquement de Sarkozy
9 janvier 2008

Rentre ton bide ! C'est bourré de paparazzi par ici !

Tropicalboy

Tropicalboy

Visitez son site lire_la_suite78 http://tropicalboy.canalblog.com/

________________________________________________________________

CORRIERE DELLA SERA.it

SARKOZY-BRUNI : CHE "RUPTURE"

Lui, lei, Mamma, le Piramidi e l'anello  Ora tocca ai francesi sentirsi in imbarazzo

Italia surclassata dopo anni di critiche

Maria Laura Rodotà


08 gennaio 2008

lire_la_suite78http://www.corriere.it/cronache/08_gennaio_08/rodota_carla_bruni_sarkozy_fc634740-bdc2-11dc-8e86-0003ba99c667.shtml

________________________________________________________________

SARKOZY- BRUNI: QUELLE RUPTURE

Lui, elle, la mamma les pyramides et la bague

Maintenant c'est au tour des Français de se sentir dans l'embarras

L'Italie surclassée après des années de critiques

A Paris on se moque de Sarkozy, puis on fait la queue pour voir le film de la soeur de Carla Bruni, : "Actrices" de et avec Valéria Bruni Tedeschi, dans lequel la maman, qui joue son propre rôle, se lamente parce que sa fille aînée" aurait pu épouser un prince"mais que dalle!, et dans la salle tous pensent que maintenant ,elle essaie avec la plus petite.A Paris on ne se moque même plus des italiens; si on en rencontre un, on sort tout de suite Carla Bruni , on repense à Berlusconi, puis on commente les dernières nouvelles de Sarkozy et on conclue fraternellement :"A chacun son tour", maintenant le leader encombrant c'est pour eux.

A Paris et en France le"président people"perd de la popularité; et sur le "sarkoshow" avec l'annonce attendue du mariage circulent des répliques du type "trois mariages et une hospitalisation en psychiatrie" ou des choses du même genre.A mettre en crise, les cinquantenaires séparés, convaincus de refaire leur vie et leur image avec un canon plus jeune et plus chic. A mettre en crise, encore plus, les certitudes restantes d'un pays , dans lequel le sens de l'Etat est historiquement mis sur un piedestal par une caste de notables souvent bourgeoisement hypocrites, mais globalement sobres

.Et maintenant, c'est la dégringolade entre les couvertures des tabloids, les insultes sur les blogs et la nervosité, parce que pendant que le président se fiance et va en vacances, les prix augmentent, aussi la bas. Le spécialiste des sondages Francois Miquet- Marty explique à Libération que,bien que les Français trouvent tout celà exagéré, le tout" nest pas néfaste, parce que les Français font la différence entre la mission du président et sa situation matrimoniale".Certes" si les impatiences sociales devenaient plus fortes,la continuelle mise en spectacle de sa vie privée, et le contraste avec la vie quotidienne des français pourraient lui porter préjudice" Et en effet un sarkologue insiste:"c'est uniquement la continuation et même l'apothéose de son style. Il a toujours mélangé vie privée et politique,c'est un type très moderne, surprenant et rapide". Ultra rapide. En octobre il est laissé par Cecilia (grave humiliation publique). En Novembre, il rencontre Carla Bruni chez le publicitaire Jacques Séguéla, spécialisé dans les images présidentielles(il fit limer les canines de Mitterrand, il a trouvé une fiancée VIP à Sarkozy; les temps changent)

En Décembre les deux se sont fait photographier à Eurodisney avec son bambin à elle, lui est allé à Rome avec la mamma, dans la délégation; la mamma a exprimé à la presse internationale son espoir d'un mariage(bonus global:beaucoup de femmes ayant une mère présumée anxiogène, sont en train de réévaluer leur propre mère en comparaison). Lui et elle sont allés ensemble en Egypte pour Noël, main dans la main à visiter les pyramides(l'avion a été fourni par l"habituel ami financier,Vincent Bollloré; sur les photos, Nicolas était tonique comme Christian de Sica dans les cine pannettoni(très mauvais films comiques qui sortent pour Noël en Italie), Carla était très belle, mais avec un air moins éthéré et croqueuse d'hommes que d'habitude, elle semblait la nouvelle fiancée d'un fiscaliste de la Bourse; Il lui a offert une bague, elle une montre (suivent les déductions). Lui, elle et le pauvre bambin sur les épaules de Sarkozy, ont visité Petra ( où s'était rendu Cécilia avec son fiancé, cela doit être une revanche touristique); Pendant ce temps les cas Sarkozy Bruni créait aussi des problèmesà New Delhi (prochain séjour officiel). Pendant ce temps, dans les tabloids, on discute sur qui serait le vrai père de Bruni(un homme d'affaires italien du Brésil?. Nous ne remettons pas sur le tapis de Sica, il y a déjà tout dans les films de la soeur, dans le premier Valeria dit à Chiara Mastroianni que le père mourant n'est pas son père, dans le second la mamma fait le compte de ses amants devant un enseignant de conversation anglaise ahuri.) Pendant ce temps dans les journaux français, on commence à parler de mariage, peut-être le mois prochain. Dans le même temps on dit qu'ils veulent un enfant tout de suite, si possible dans deux mois. Il y a la de quoi laisser toute l'Union Européenne ahurie, et non seulement la France désormais épuisée et l'Italie surclassée après des années de Berlusconisme. Et quand on pense qu'à Paris la semaine dernière, beaucoup soutenaient qu'elle le quitterait rapidement, qu'elle est une femme sensible mais infidèle et peu interéssée à jouer les first ladies aux côtés du vrombissant Sarkozy.Peut-être le show global les a-t-ils pris par la main. Peut-être allez savoir, s'aiment-ils.Ou peut-être ce n'est même plus leur jeu propre, ils sont en train de mettre en scène un feuilleton écrit par mamma et Seguela (allez savoir)

________________________________________________________________

Kroll

Kroll

________________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
SarKozY News - Revue de presse Anti-Sarko - D-DAY - 6 mai 2012 - Le débarquement de Sarkozy
Publicité
SarKozY News - Revue de presse Anti-Sarko - D-DAY - 6 mai 2012 - Le débarquement de Sarkozy
  • Un sympathisant de gauche présente une revue de presse centrée sur l'ex-président de la République et l'ex-ministre d'État, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire et « numéro deux du gouvernement ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 4 352 365
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Publicité