Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SarKozY News - Revue de presse Anti-Sarko - D-DAY - 6 mai 2012 - Le débarquement de Sarkozy
11 août 2007

lequotidien.sn

web37

"lequotidien.sn"  - 11 août 2007

II- Le discours inacceptable de Nicolas Sarkozy

SUITE - Ceux-là l´ont entendu écarter toute idée de repentance le soir même de son élection et ils n´oseront jamais le fâcher par l´évocation de ce sujet, délicat entre tous. De toutes les anciennes puissances européennes, la France est la seule à avoir ce rapport quasi obsessionnel à son passé colonial. Le Parlement y vote, avec une incroyable candeur, des lois négationnistes et sa classe politique semble faire de la question de la repentance une affaire d´Etat d´une importance exceptionnelle. On a envie d´inviter toutes ces personnes à plus de sérénité. Regretter les crimes de ses ancêtres est un acte que seule sa conscience peut dicter à un être humain. C´est, par ce fait même, un acte qui perd toute valeur s´il résulte d´une injonction extérieure. Il ne pourra, certes, jamais ressusciter les morts ou même guérir complètement les blessures de jadis, mais il peut grandir celui qui est capable de s´élever à une telle hauteur et aider, parmi les nouvelles générations, à la réconciliation des cœurs et des esprits. Mais si on n´a pas la force de se repentir, on doit au moins avoir la décence de se taire. Lorsque Nicolas Sarkozy lance : “Jeunes d’Afrique, je ne suis pas venu vous parler de repentance”, il commet une grave inversion des rôles. C´est le privilège de la victime et non du bourreau de décider s´il faut évoquer ou non des crimes si abominables. La réaffirmation constante par le second de son refus du repentir est une véritable maladie de l´âme. Une société dont les dirigeants et tant de citoyens n´ont, avec leur passé, que ce rapport de dénégation, compulsif et grimaçant, révèle à son insu le malaise qui le tenaille et mérite, en vérité, plus de compassion que de haine.

lire_la_suite78http://www.lequotidien.sn/articles/article.CFM?article_id=46295

________________________________________________________________

Mariali

Mariali

Visitez son site lire_la_suite78 http://www.dieguez-philosophe.com/mariali/index.html

________________________________________________________________

logo_nouvelobs

FEUILLETON DE L'ETE

Cécilia Sarkozy, absente du déjeuner à la résidence familiale des Bush

NOUVELOBS.COM | 11.08.2007 | 18:01

Le chef de l'Etat se rend seul à l'invitation du président américain pour ce déjeuner annoncé comme "simple et détendu". L'épouse du président français a appelé elle-même Laura Bush pour la prévenir qu'elle et ses enfants ne se sentaient pas bien.

lire_la_suite78http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20070810.OBS0142/cecilia_sarkozy_absente_du_dejeunera_la_residence_famil.html

________________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est surement les OGM !!!<br /> Moi à sa place je passerai mes vacances en France, on mange mieux et les devises sonnantes et trébuchantes ne quittent pas le pays (les français le valent bien). Mais ces vacances, au delà du repos et d'une immersion en anglais pour Louis (une pierre 2 coups = économie),promettent la mise en place d'une stratégie Franco-Américaine qui promet des jours heureux aux 2 nations ... (dans le cas le plus optimiste évidemment !).
Répondre
SarKozY News - Revue de presse Anti-Sarko - D-DAY - 6 mai 2012 - Le débarquement de Sarkozy
Publicité
SarKozY News - Revue de presse Anti-Sarko - D-DAY - 6 mai 2012 - Le débarquement de Sarkozy
  • Un sympathisant de gauche présente une revue de presse centrée sur l'ex-président de la République et l'ex-ministre d'État, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire et « numéro deux du gouvernement ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 4 352 526
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Publicité