web37 

"liberte-algerie.com"  - 26 juin 2007

Émigration

L’OCDE et les historiens désavouent Sarkozy

Par : Djamel Bouatta

Le nouveau ministère de Sarkozy n’a pas fini de susciter des vagues. Un mouvement se précise contre ce qui est assimilé de plus en plus comme un délit de faciès.

Les Français signifient à leur président que sa vague bleue a des limites. Il a fallu l’intervention de gaz lacrymogènes pour éviter le pire dans un quartier parisien représentatif de l’arc en ciel sociologique français : Belleville.
La police avait interpellé, de nuit, des asiatiques accusés d’illégaux et des centaines de français s’y étaient opposés en présence d’un journaliste américain qui a témoigné de violences policières.

lire_la_suite78http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=79112

________________________________________________________________

logo_EditoWeb_Magazine

(...)

Sarkozy promet de "l'audace" et lance son "choc fiscal"

Le président français Nicolas Sarkozy a promis de "l'audace" pour mener sa politique promise de "rupture". Il a lancé le premier grand projet de loi économique de son quinquennat, destiné à produire un "choc de confiance" pour dynamiser l'économie.

Gaz lacrymogènes lors de l'arrestation de sans-papiers à Paris

Plusieurs sans-papiers asiatiques ont été interpellés mercredi soir lors d'un contrôle d'identité rue de Belleville à Paris auquel plusieurs dizaines de personnes ont tenté de s'opposer, obligeant les policiers à utiliser des gaz lacrymogènes, selon des témoignages concordants.

lire_la_suite78http://www.wmaker.net/editoweb/Actus-Monde-du-21-juin-2007_a2498.html

________________________________________________________________

LE MAJOR

Le_Major

Visitez son site lire_la_suite78 http://lemajor.unblog.fr/

________________________________________________________________