Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SarKozY News - Revue de presse Anti-Sarko - D-DAY - 6 mai 2012 - Le débarquement de Sarkozy
28 mars 2007

Le Canard enchainé

lecteur43 

"Le Canard enchainé" - Semaine du 28 mars 2007

Derniers accros dans le bilan de Sarko p.4

Les cancres de l'école Rampal

Dominique Simonnot

Les pandores montent au front électoral

Brigitte Rossigneux

Voitures très inflammables

Le_Canard_enchain_

lire_la_suite78 http://www.canardenchaine.com/une4509.html

________________________________________________________________

Le_Monde

Article interactif

Violences à la gare du Nord : vos témoignages

lire_la_suite78 http://www.lemonde.fr/web/articleinteractif/0,41-0@2-3224,49-889065@51-888702,0.html

________________________________________________________________

Le témoignage de Yassine Ayari

________________________________________________________________

Je suis un usager très régulier des transports en commun et je connais très bien la gare du nord puisque c'est la première gare parisienne du RER D quand je le prends de Garges-Sarcelles, là où j'habite.

J'assiste tous les jours à des scènes de contrôle de billets qui se passent avec plus ou moins de bonheur mais dans tous les cas, les agents RATP sont toujours très nombreux (rarement moins de dix) et très bien protégés par la police (ferroviaire ou renfort pour cause de plan Vigipirate) ainsi que par des caméras.

Parfois les contrôles sont humiliants. Tous les « jeunes » ne sont pas anges, loin s'en faut mais ceux qu'ils plaquent au mur, jambes écartées ne me semblent pas être les plus dangereux. Les agents de la RATP remettent souvent leur proie à la police qui transforme le contrôle de billet en contrôle d'identité. Voilà pour le contexte.

Je suis donc arrivé du niveau RER vers le niveau métro aux environs de 19 h 20. Un mur de policiers et de CRS parfois casqués bloquait l'accès du métro. Deux petits carrés de CRS évoluaient le long de la gare.

Le plus surprenants était que les noirs, les blancs, les arabes, les cadres avec attaché-case ou les moins « jeunes » discutaient ensemble et échangeaient sur ce qui s'était passé. Je prenais pour fiable l'information qui émergeait : un fraudeur avait été lynché par la police. Une alliance objective se formait entre les casseurs nihilistes et des gens plus structurés et au discours politique plus élaboré, plus militant. C'est ce qui explique qu'aux côtés des « Nique Sarko » on entendait les « Police partout, justice nulle part ».

Je crois que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et certains ont jugé qu'il était temps que la police paie, à tort ou à raison, pour toutes les humiliations quotidiennes qu'elle commettait dans cette gare.

Dans toute cette foule, moi aussi je perds mon calme quand j'entends un journaliste s'exciter à l'idée que les images du 20h vont provoquer un afflux de "jeunes" vers la gare. Je l'engueule, il se sauve de peur que je le fasse remarquer par un groupe de "jeunes" qui se trouvait près de nous. Un photographe qui a vu la scène tient à me rassurer en me jurant que "la profession" n'est pas comme ça.

En rentrant chez moi, j'entend une information que se voudrait factuelle : un fraudeur, des agents, une verbalisation, une altercation, une interpellation. Normal, ces gens là feraient leur job et il est inadmissible que la foule conteste l'ordre. Personne ne devrait défendre un fraudeur, encore moins s'il est noir, encore moins s'il s'oppose aux agents.

Je repense à Rodney King, un automobiliste ivre roulant dans la banlieue de Los Angeles à plus 160 km/h et refusant de répondre aux injonctions de la police qui a du intervenir violement. La police doit faire son travail et il ne faut pas la décourager. C'est ce qu'à décider un jury blanc au cours d'un procès qui a eu lieu un an plus tard. Le peuple des ghettos, lui, a vu des images d'une violence inouïe où l'homme ivre mort était battu comme un chien sur la chaussé. Son verdict, en guise d'appel, est connu sous le nom d'émeutes de Los Angeles.

Qui a parlé de Sarkozy l'Américain ?

Yassine Ayari

________________________________________________________________

Paul_Voise

lire_la_suite78 http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article509.

________________________________________________________________

logo_Yahoo__Actualit_s

mercredi 28 mars 2007, 14h34

Gare du Nord: Sarkozy se range "du côté de ceux qui paient leur billet de train"

lire_la_suite78 http://fr.news.yahoo.com/28032007/5/gare-du-nord-sarkozy-se-range-du-cote-de-ceux.html

________________________________________________________________

Il l'aurait dit !

Nicolas Sarkozy

Sarkozy

"Si Mme Royal veut régulariser tout les sans-papiers et si la gauche veut être du côté de ceux qui ne payent pas leur billet de train, c'est son droit."

________________________________________________________________

On ne voit pas le rapport mais on sait où le petit démagogue veut en venir...

________________________________________________________________

Le_Petit_d_magogue

Présentation de l'éditeur

Nicolas Sarkozy et les neuf règles de base de la démagogie efficace.
Il a un bagout d'enfer. Avance à coup de scandales. Attise les peurs et promet de la poigne. Reste insensible aux faits. Et se prend pour le sauveur. Nicolas Sarkozy est notre nouveau démagogue.
Depuis toujours, les démagogues appliquent la même poignée de recettes pour mener les peuples par le bout du nez. Des recettes que Sarkozy, toujours à l'affût des dernières trouvailles en matière de communication, ne cesse de perfectionner. Jean-Luc Porquet les expose et les décortique ici. Et montre comment elles ont déjà beaucoup servi, en dressant les portraits de neuf démagogues illustres, du Grec Cléon au tonitruant Poujade, en passant par la passionaria Evita Peron, le général Boulanger, le terrible moine florentin Savonarole. Et bien sûr Jean-Marie Le Pen, dont Sarko affirme haut et fort vouloir récupérer l'électorat... mais à qui il a déjà emprunté des idées et des postures.
En ces temps où le petit démagogue ne cesse de manipuler l'opinion sous prétexte de " parler vrai ", cet ouvrage incisif et décapant invite, tout simplement, à lui rire au nez.

Biographie de l'auteur


Jean-Luc Porquet est journaliste au Canard enchaîné. Il est notamment l'auteur de La Débine (Flammarion, 1988), récit d'un hiver dans la peau d'un SDF, et d'une biographie intellectuelle de Jacques Ellul (Jacques Ellul, l'homme qui avait presque tout prévu, Le Cherche-Midi, 2003).

lire_la_suite78 http://www.amazon.fr/petit-d%C3%A9magogue-Nicolas-d%C3%A9magogie-efficace/dp/2707150703

________________________________________________________________

Publicité gratuite

________________________________________________________________

Elys_e_moi__

________________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pourquoi le Français est aussi CON comment, que l’on puisse êtres aussi con, et que l’on soit avec des gens comme on a au gouvernement, ce qu’il faut faire tout le contraire, avec la retraite le modernisme nous allons êtres de moins en moins à travailler et vivre de plus en plus vieux Sarko veu nous tuer avant, travail plus et crève plus vite, ils vivent bien au gouvernement ils sont les plus heureux nous sommes vraiment les putes de ce gouvernement des augmentations très importante pour notre petit Mac. Qui prouve qu’il se rend bien compte qu’il faut augmenter les salaires des Français il ne le fera pas pour quelle raison il se prend pour dieu. Il faut que le Français se réveille-il est simple vu) que l’on a plus d’argent puisque Sarko ne veut plus que l’ont gagne d’argent, jouons son jeu ne plus dépenses surtout pendant les fêtes, il faut qu’il parte très vite Salkon.
Répondre
R
Comment faire pour que les infos d'Internet soient prises en compte par les grands médias? Je rêve tous les jours de lire dans le monde, de voir sur France2, d'entendre à France Inter la vérité. Que les gens se rendent compte de la dangerosité, de la mégalomanie, de l'égocentrisme, de l'incompétence de leur président...
Répondre
P
Comment peu t-il faire une politique contre les Français, faut t-il rappeler que Sarko il est Hongroie il pense comme un Hongroie nous sommes en France M. le président. Vote politique ne veux rien dire, bien sûr que personne ne pouvait faire une politique aussi injuste, il est injuste de vouloir faire mourir les Français (les petits) de quel droit vous vous permettez de dire, toi tu as le droit de vivre, toi tu n'as pas le droit, qui vous êtes vous Sarko. donner la chance à tous les Français de vivre bien il y a de la place pour tout le Monde en France pas pour vous, pourquoi pas pour vous vous n'avez ni coeur ni loi il n'y a que vous, sur cette Terre vous êtes une personne dangereuse comme Hitler. Faites une Politique de raison et juste, pour que tout le Monde trouve sont comptent. Pourquoi vouloir ne pas remplacer les 22 500 Fonctinnaires vous voulez donner à vos copains l'occasion de gagner beaucoup d'argent je souhaite une seule chose que les personnes à qui vous faites autant de cadeaux vous crache à la gueule déjà Cicilia.
Répondre
P
Sarkozy,<br /> Il faut arrêter cet individu avant qu’il ne soit trop tard, Hitler, en 1936 a fait la même chose avec le parti socialiste de l’époque et après il les a tués, il fera la même chose sans les tuer nous serons tous dans une précarité terrible, plus personne ne voudra faire du sociale, il le sait très bien c’est ceux-là sont objectif plus il y aura de pauvre plus il y aura de riche, <br /> Ouvrer les yeux les ouvriers ou les petites gens lever vous arrêter de voter la droite vous n’avez pas d’argent …. ! Ne pas critiquer les fonctionnaires qui font grève au contraire ils vous aident dans votre avenir il n’y a que la rue qui pourra changer quelque chose le contraire de Sarkozy ne pas avoir peur de cet individu il fait caca comme vous.
Répondre
P
Faut-il comprendre que nous allons de l’avant, ne faite pas comme nos hommes politiques et surtout pas COMME Sarkozy il veut tout simplement que la France devienne comme un Pay de l’Est, les choses change, lorsque vous faite des grèves ce sont les citoyens français que vous mettez contre vous et c’est comme cela que la droite avance. Tout Compte Fait vous jouet le rôle de la droite et du capitalisme, et surtout de la politique de Sarkozy faire payer des taxes des taxes, il se lève le matin tien si, je faisais payer une taxe en plus voilà la politique de Sarkozy, il ne comprend rien à la politique de la France, il ne faut pas oublier une chose, il est immigré Hongrois et même si il se dit Français au plus profond de lui il va toujours favoriser les pays de l’Est a son Pay. Cette Homme et dangereux pour nous les Français (attention-ci vous n’êtes pas Français pire encore). La solution pour foutre le bâton dans les roues de Sarkozy et du capitalisme, et de ne pas consommer pendants 15 jours et plus ci, il le faut nous pourrions appeler cette grève journée blanche, ce que j’appelle journée blanche, ne pas faire de grosses transactions d’argent (achats de voiture, maison, moto, camion ext.….) Et des petites comme (radio, chaîne hi fi, MP3, disque, livre, ordinateur, auto radio ext.…..) Ne pas partir les week-ends de se servir de sa voiture le moins possible, de jouet à aucun jeu comme le loto, tiercé ext.… Bien sûr acheter pour manger pas trop le minimum ne pas faire de stock. ATTENTION je dis bien que pour les journées blanches.<br /> Après revendications et négociation avec le gouvernement comme sa chaque personne pourra participer au désaccord des négociations faites avec le gouvernement, vous savez si 10 millions de personnes font une journée blanche Sarkozy baisse sa culotte et sont gouvernement, imaginer 15 jours il faut tenir le coup et d’êtres solidaires, il sera facile puisque nous serons de plus en plus pauvres.<br /> Sarkozy et un menteur un escroc, il nous fait une politique de merde, ils ne nous fait pas peur Sarkozy ils aiment nous impressionner, je pense que lui aussi se fait manipulé comme une marionnette.<br /> Journée Blanche
Répondre
SarKozY News - Revue de presse Anti-Sarko - D-DAY - 6 mai 2012 - Le débarquement de Sarkozy
Publicité
SarKozY News - Revue de presse Anti-Sarko - D-DAY - 6 mai 2012 - Le débarquement de Sarkozy
  • Un sympathisant de gauche présente une revue de presse centrée sur l'ex-président de la République et l'ex-ministre d'État, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire et « numéro deux du gouvernement ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 4 352 545
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Publicité