Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SarKozY News - Revue de presse Anti-Sarko - D-DAY - 6 mai 2012 - Le débarquement de Sarkozy
8 septembre 2005

Challenges

web18

"Challenges" - 8 septembre 2005

Nicolas Sarkozy contraint à la surenchère libérale

septembre 2005 - N° 0002 - Dossier




Toujours plus loin ! Nicolas Sarkozy ne s’attendait manifestement pas à l’offensive Villepin sur la fiscalité, destinée à lui couper l’herbe sous le pied. Lors de sa conférence de presse du 1 er septembre, le Premier ministre a « emprunté » son programme fiscal au président de l’UMP, programme destiné à être annoncé lors de la convention économique du parti majoritaire, le 7 septembre. D’où, par contrecoup, la tentation sarkozienne de se livrer à une véritable surenchère, sur ce dossier comme sur les autres.

Lire la suite lire_la_suite46 http://lemagchallenges.nouvelobs.com/articles/p0002/a275645.html

www1

"Le sarkozysme, ça ne marche pas", selon Dominique Strauss-Kahn

PARIS (AP) - "En réalité, le sarkozysme ça ne marche pas", a estimé jeudi l'ancien ministre socialiste de l'Economie Dominique Strauss-Kahn, dénonçant "une forme de supercherie absolument inadmissible".

"Nicolas Sarkozy dénonce les maux de la société française, mais en même temps il les aggrave", a affirmé Dominique Strauss-Kahn sur France-Inter. "Il y a là une forme de supercherie qui est absolument inadmissible".

Pour l'ancien ministre de l'Economie, Nicolas Sarkozy "nous dit 'j'ai des solutions mais j'attends'", "alors qu'il y a des centaines de milliers de personnes qui souffrent".

"Est-ce que ce n'est pas scandaleux que de mettre au service d'une candidature présidentielle des solutions qu'on pourrait apporter aux Français aujourd'hui, s'il croit à ces solutions", s'est-il interrogé. "Qu'il fasse les choses, qu'il cesse de dire".

Selon Dominique Strauss-Kahn, la politique prônée par le président de l'UMP, "c'est une politique du 'marche ou crève'".

"Cette situation là elle n'est finalement, quand on y pense, pas très différente de ce qu'on voit sur nos écrans de télévision à propos de la Nouvelle-Orléans, où on voit une politique de droite, celle de Bush, qui laisse les pauvres", a-t-il affirmé. "Eh bien! c'est ça que propose Sarkozy". AP

jp/ma

Politique - Yahoo! Actualités lire_la_suite45 http://fr.biz.yahoo.com/050908/5/4knvw.html

Publicité
Publicité
Commentaires
SarKozY News - Revue de presse Anti-Sarko - D-DAY - 6 mai 2012 - Le débarquement de Sarkozy
Publicité
SarKozY News - Revue de presse Anti-Sarko - D-DAY - 6 mai 2012 - Le débarquement de Sarkozy
  • Un sympathisant de gauche présente une revue de presse centrée sur l'ex-président de la République et l'ex-ministre d'État, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire et « numéro deux du gouvernement ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 4 352 576
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Publicité